Les mères « roses » (n’ont que des filles)
Les mères « bleus » (n’ont que des garçons)
Elles ont une belle peau, même celles dans le « bel âge »
Le stress, la fatigue et trop de temps passé au plein air ont laissé leurs marques sur leur peau. Elles opteraient pour les traitements faciaux mais le budget a été sérieusement touché par les cours de hockey du plus jeune.
Elles ont toujours une teinture et une coupe de cheveux de fraiche date
Elles ont une repousse vieille d’un an et elles se coupent les cheveux avec les ciseaux de cuisine pendant l’heure des devoirs.
Elles portent des vêtements dernier cri ou de couturier
Elles portent encore leur linge de maternité, même si le p’tit dernier a maintenant 17 ans. Et puis, qui est donc ce fameux Calvin quelque chose?
Elles semblent reposées, en forme.
La dernière fois qu’elles ont dormie remontent à leurs années folles d’université. Ah, aussi, la fois ou le plus vieux a passé la nuit au poste de police…ce fut un petit break.
Elles ont des activités qui les stimulent en dehors du nid familial
Elles sont trop fatiguées pour les activités
Elles restent en contact avec leur amies de fille
Les seules filles avec lesquelles elles sont en contacts sont les nombreuses copines que leurs fils ramènent à la maison. Parfois, quelques unes d’entre elles se créé un groupe de soutien informel de mères bleus.
Elles portent des talons hauts
Elles portent parfois des espadrilles mais généralement, des pantoufles élimées en forme de lapin offertes par le bébé qui a décidement un gout douteux.
Elles surveillent leur alimentation ainsi que celle de leur famille
Elles achètent ce qui est en spécial et en très grande quantité.
Elles ont du plaisir à faire des « choses de filles » avec leurs enfants
Elles se trainent sur le plancher en roulant une petite auto tout en fantasmant sur une jolie Barbie bien habillée.
Elles sentent bon et prennent leur douche chaque jour, et parfois même un bain le soir.
Elles prennent leur douche lorsqu’il reste de l’eau chaude. Leur peau adopte l’odeur de toutes ses chaussettes malodorantes qu’elles passent leurs journées à laver.
Le soir, lorsque les enfants sont couchées, elles prennent un repos bien mérité par un bon bain chaud, des chandelles et un magazine.
Le soir, lorsque les enfants sont couchés, elles frottent les taches laissées sur les murs, sortent les vers de terres rapportés par leur fils le matin, vident les souliers du sable accumulé, tentent de faire partir l’odeur laissée dans l’auto par le plus vieux et s’écroulent finalement sur leur lit, toutes habillées, en demandant grâce pour le lendemain.
La morale de cette histoire : les enfants roses et les enfants bleus sont tous merveilleux…mais les mamans bleues, elles, auront gagné leur ciel!
Écrit par Caroline, fière maman bleu
Que la maman bleu qui ne se sent pas concernée me lance la première pierre…et en ce concerne les mamans roses, je suis trop fatiguée pour m’en soucier ;-)
![]() |
Maman avec ses deux beau p'tits "bleus" |